De passage à Sarlat, si vous êtes à la recherche d’un hébergement de qualité, faites une réservation à La Couleuvrine. Passez votre séjour dans cet hôtel-restaurant familial 3 étoiles qui comprend 26 chambres parfaitement aménagées. Dans son restaurant, dégustez à une cuisine authentique, axée sur les spécialités françaises à base de produits du terroir. Pendant vos vacances à Sarlat, programmez une visite du célèbre village de la Roque Gageac, non loin de l’établissement.
Un magnifique espace vert en plein cœur du Périgord noir
Baladez-vous au cœur du village de la Roque Gageac que vous soyez en couple, entre amis ou en famille. Ce lieu insolite vous invite à une balade exotique à travers ses palmiers, bougainvilliers, lauriers roses, etc. C’est l’adresse idéale pour se ressourcer et se reconnecter à la nature. Orangers, grenadiers, bananiers ou encore citronniers, évoquent les couleurs des îles dans toute leur splendeur. Autant de plantes tropicales et méditerranéennes qui vous invitent à l’évasion et à la détente dans un cadre naturel.
Un lieu idyllique dans un emplacement atypique
Il n’y a pas que le jardin exotique en soi qui soit fascinant avec sa verdure et ses plantes grasses (Aloe Vera, cactus, etc.). En effet, le côté attractif s’étend également dans toute la Roque Gageac, ce village longeant les ruelles en dessus de la Dordogne. La falaise qui le borde fait office de solarium naturel, tandis que la rivière qui le ceinture lui confère un côté encore plus paradisiaque.
Pleinement exposé sud-ouest, ce lieu profite d’un climat qui lui est propre, caractérisé par une agréable sensation de fraîcheur la journée et chaude en soirée. La rivière en contrebas régule naturellement l’hygrométrie, et les roches de la falaise restituent toute la chaleur emmagasinée lorsque la nuit commence à tomber.
Une visite libre et un accès gratuit toute l’année
Pour visiter le jardin exotique de la Roque Gageac, aucune contribution financière ne vous sera demandée. Vous pouvez venir seul ou en groupe, les responsables des lieux se feront le plaisir de vous accueillir de janvier à décembre. Même les animaux de compagnie sont admis dans le parc, à condition de bien vous en occuper, pour ne pas perturber les autres visiteurs.
La découverte du jardin est libre, mais vous avez toujours la possibilité de faire appel à un guide. Pour ce faire, il vous suffira de prendre rendez-vous pour une visite guidée, à la date et à l’heure qui vous conviennent. Un guide pourra alors vous accompagner à travers les sentiers pour découvrir les différentes essences. Il vous mènera jusqu’à la petite chapelle d’où vous pourrez accéder à vue imprenable donnant sur la rivière Dordogne. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre visite et surtout le panorama depuis les hauteurs.