Marquez votre passage au Bournat avec la visite de son parc. Sur place, découvrez toutes sortes d’attractions en tout genre. Au programme, il y a notamment la démonstration de vieux métier, la rencontre avec divers animaux en liberté et tant d’autres encore. Pour profiter pleinement de la visite de ce parc, séjournez à l’hôtel La Couleuvrine à Sarlat qui se trouve à proximité. Cet établissement 3 étoiles vous offre des chambres tout confort et un restaurant proposant les spécialités culinaires locales.
Un parc qui redonne vie aux objets rares et aux métiers oubliés
Dans l’enceinte du parc, les métiers sur le chemin de l’oubli sont encore exercés. Sous le regard attentionné des visiteurs, des artisans chevronnés y partagent leur passion et leurs secrets de fabrication, tout en démontrant l’importance des matières naturelles dans leurs métiers. Le parc du Bournat propose également une énorme collection d’objets datant du début du XIXe siècle. Entre autres, il y a les jouets anciens, les engins agricoles, les vieux meubles ainsi que les outils d’artisans.
En outre, le parc dispose d’une mini-ferme où des centaines d’animaux sont pris en charge, en plus de ceux qui évoluent librement dans la végétation. Poules, oies, canards et paons font notamment partie de cette petite communauté. Au bord du marais, lapins, ânes et moutons se promènent à longueur de journée pour le plus grand bonheur des enfants. Les ruisseaux, quant à eux, constituent un havre de paix pour les poissons et les cygnes.
Un parc d’attractions pour petits et grands
Toute la famille trouve son petit bout de bonheur au parc Bournat. Il n’y a pas de parcours ni d’activité imposée, c’est à chacun ses envies selon son propre rythme ! Sur place, une fête foraine est toujours au rendez-vous. En accès gratuit et illimité, les manèges, la grande roue, ainsi que les toboggans sont à la disposition des visiteurs. De même, un carrousel, un miroir déformant et un chamboule-tout de la belle époque sont au rendez-vous. Petits et grands y trouveront à coup sûr leur bonheur. De quoi vous constituer de beaux souvenirs de vacances en famille.
Un lieu de rendez-vous incontournable pour les fins gourmets
Le parc de Bournat, c’est la promesse d’une ripaille en abondance. Les visiteurs ont le droit de s’installer pour un pique-nique ou de s’attabler dans l’un des restaurants de l’enceinte, pour déguster les spécialités du chef. Dans une atmosphère conviviale, des plats typiques du Périgord y sont servis au gré des chants des visiteurs qui interprètent en chœur les vieux refrains les plus connus de la région. Parmi les incontournables de cette richesse culinaire figurent le foie gras, la terrine, la truffe, la noix, la fraise, le fromage, le confit de canard, le magret et les cèpes.