Top 10 des randonnées pédestres dans les environs de Sarlat-la-Canéda

top 10 randonnées proche Sarlat

Pour apprécier la beauté de Sarlat-la-Canéda, partez en randonnée et parcourez ses environs. Vous pourrez vous loger à l’hôtel La Couleuvrine à Sarlat idéalement situé pour rayonner dans tout le Périgord. Cet hôtel vous propose de séjourner dans des chambres de charme

Les boucles

Petit Salignac

Ce parcours commence et se termine au terrain de foot de Tamniès. Il s’agit d’un itinéraire entre eau et forêt, à la découverte d’un patrimoine rural caractérisé par de magnifiques panoramas autour de la Beune.

Marcillac

C’est une randonnée tranquille, loin des grands sites touristiques. Au départ de l’église de Marcillac, les randonneurs auront à parcourir 7 km pour déboucher sur le hameau les Bernats. Au programme : découvrir les vieilles maisons de la commune, en pierres blondes et aux toits de lauze.

Montfort

Au départ de la place de la Mairie, ce parcours permet de découvrir le bourg de Vitrac perché sur son plateau. Pour une durée de 3 heures, les randonneurs pourront apprécier l’église et le village médiéval de Montfort avec leurs châteaux respectifs. 

La Gissonnie

Un parcours d’environ 5 km est proposé aux randonneurs autour du Camping Ferme de la Brauge. Chemin de pierres, forêt, lisière de bois, route en bitume… Un trajet d’au moins de deux heures.

Les vues panoramiques

Panorama sur la Vézère

Cette randonnée permet de prendre de la hauteur pour apprécier le magnifique panorama sur la Vézère. Une fois au sommet, les randonneurs pourront découvrir le village Saint-Léon-sur-Vézère et les habitations troglodytiques de La Roque Saint-Christophe.

À la découverte de La Roque-Gageac

Partant du bourg de Vitrac, cet itinéraire mène sur les hauteurs de la vallée de la Dordogne. La distance à parcourir est de 15 km, et les points de passage les plus marquants sont le cimetière de Vitrac, la porte sous le manoir et la rivière Dordogne. L’objectif est d’atteindre le village de La Roque-Gageac, accroché aux falaises, avant de retourner au point de départ.

De Sarlat à Cazoulès

Parcourez Sarlat – Cazoulès à pied en empruntant la Voie verte. Pour 25 km, vous aurez à peu près 90 minutes, en partant du rond-point de Madrazès pour atteindre le camping de LA BORGNE. Découvrez le ruisseau Enéa, le pont sur la Dordogne, les tunnels, les églises et les voies ferrées dans une atmosphère de quiétude totale.

Les aventures et découvertes

Dans les forêts autour de la Vézère

Cette balade commence au parking de Roque Saint-Christophe. L’idée est de parcourir les forêts et profiter de l’air frais pour ensuite pique-niquer en pleine nature. Puis, avant le retour au point de départ, une petite visite du village de Saint-Léon-sur-Vézère est prévue. 

Dordogne touristique à Domme

Cet itinéraire rime avec une découverte des alentours de Domme. Au rendez-vous : immersion dans une campagne paisible, parsemée de noyeraies et de hameaux. Les points de passage marquants sont La porte des tours, la place du Jubilé, la porte des Bos et le village Vacances les Ventoulines.

Le long de la DORDOGNE

L’itinéraire commence et prend fin au parking de la salle des fêtes à Allas-les-Mines. Au programme : balades en forêt et une traversée de la campagne pour ensuite longer la Dordogne.

Votre panier est vide, découvrez nos coffrets cadeaux.