Séjournez en Dordogne pour découvrir le château de Beynac dans toute sa splendeur. Pour profiter pleinement de vos vacances, réservez une ou plusieurs nuits à l’hôtel-restaurant La Couleuvrine. Cet établissement 3 étoiles vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial, avec des infrastructures haut de gamme. Dans son restaurant, goûtez aux spécialités culinaires du Périgord.
Un château authentique au Périgord
Le Château de Beynac fait partie des châteaux et sites historiques les plus visités au Périgord. En plus de vous offrir une vue imprenable sur la Vallée de Dordogne, il vous fera découvrir également :
- L’escalier Renaissance
- Un donjon du XIIe siècle
- La salle des Etats des Baronnies
- La salle des gardes
- Une cour renaissance d’inspiration italienne
- De vieilles cuisines du XIIIe siècle
Si vous êtes passionné par l’époque médiévale, ce château est à inclure dans votre visite le temps de votre séjour dans le Périgord. Son architecture dans un état de conservation exceptionnel, sa campagne de restauration perpétuelle, ainsi que son emplacement entre ciel et terre vous rappellera le Moyen-Age dans toute son authenticité.
Comment accéder au Château de Beynac ?
Si vous venez en voiture, des places de parking sont mises à disposition en haut du village de Beynac-et-Cazenac. Près des emplacements des autocars, vous trouverez des panneaux « CHATEAU DE BEYNAC » qui vous mèneront jusqu’à l’entrée du site située à environ une minute de marche.
Sinon, il est possible d’arriver sur les lieux depuis le bas du village. Pour ce faire, il vous suffit de parcourir les ruelles de Beynac-et-Cazenac et de marcher pendant au moins une demi-heure pour arriver à destination.
En dehors de sa fermeture annuelle en janvier, le Château de Beynac vous ouvre ses portes 7 jours sur 7. Les horaires habituels sont de 10 h à 18 h 30, mais le dernier départ est programmé à 17h30 en hiver.
La librairie médiévale reste également ouverte tous les jours si vous êtes amateurs de monnaies de collection et de livres sur le Moyen-Age. Pour les plus petits, des figurines, des jeux ainsi que des costumes y sont aussi exposés en permanence.
Visiter le Château de Beynac, à quel prix ?
Les prix sont très variés pour ceux qui aimeraient découvrir le Château de Beynac. Les coûts changent en effet en fonction du fait qu’il s’agisse d’une visite individuelle ou collective. En voici les détails :
Les tarifs individuels :
- Adulte : 9,5 euros
- Enfants et jeunes de 11 à 16 ans : 7 euros
- Enfants moins de 10 ans : gratuit
Les tarifs groupés :
- Adulte : 7 euros
- Jeunes de 12 à 16 ans : 4,5 euros
- Enfants de 5 à 11 ans : 3,5 euros
Les visites sont libres, mais il est possible de bénéficier des services d’un guide selon les besoins, et ce, avec paiement en sus. Les tarifs y afférents sont les suivants :
- Avec audio-guide : 2 euros en plus par audio-guide
- Avec un guide : 2 euros en plus par participant
- Pour un groupe de moins de 25 participants : prix d’entrée + forfait de 50 euros